top of page

Biographie du groupe

 

The Light s'est formé en juillet 2009, grâce à l'envie commune de Swann et Mael, désireux de se lancer dans une aventure musicale à plusieurs. Ils contactent alors Victor  et Rémi  pour organiser une première répétition. Après plus d'un an de répétition, ils joueront leur premier concert le 19 juin 2010 au Château d'Oléron. S'en suit pendant plus de 7 ans une série de concerts (plus d'une soixantaine), ponctuée de participations à différents tremplins musicaux comme "Tous au jus", "Musicad'or" ou encore la Fête Lycéenne qui leur donnera l'occasion de jouer à trois reprises sur la scène de La Sirène à La Rochelle. 

 

Ils entamèrent l'enregistrement de leur EP, "Tell Me Everything" dans les studios de La Sirène en fin d'année 2014. Cet EP sortit en Juin 2015.

 

En Décembre 2015 le groupe est sélectionné pour la finale du tremplin l'Hisséo. Ils jouent pour l'occasion une nouvelle fois sur la grande scène de La Sirène en juin 2016.

Lors de la rentrée scolaire 2016, Rémi  Manet quitta le groupe pour se consacrer à d'autres passions, laissant derrière lui le souvenir d'un musicien polyvalent, énergique et créatif. La formation fut alors rejoint par Jean Pettenati au poste de bassiste permanent.

​

Sans se laisser le temps de souffler, le groupe enchaine sur 2 concerts d'importances. Ouvrant coup sur coup pour "La Cafetera Roja" et "Chabifonk Experience"

​

En Juillet 2017, le groupe s'enferme durant deux semaines pour enregistrer leur premier EP officiel nommé "Next Time (...) Punch Me In The Face". La formation s'allie aux talents créatifs de deux ingénieurs du son, S. Orzan et A. Houpert pour créer une alchimie unique.

​

L'EP sortira le 8 décembre 2017

bottom of page